Accéder au contenu principal

Youpiii ! il y a grêve de cantine !

Trop bien ! Aujourd'hui il y a grêve de cantine !

(je sens que je vais m'en servir souvent de ce dessin)

Ce n'est pas la galère comme pour les pauvres parents qui bossent et qui sont obligés de prendre des rtt à cause de la grêve de cantine. Non, la femme au foyer n'a que ça à f... faire de toutes les façons.

Trop de la chance ! elle va revoir ses enfants qu'elle a vu juste 3h avant, déjà qu'elle a passé une partie de ces 3h à ranger et nettoyer ce que ses enfants adorés ont gentiment sali.

Puis au lieu de manger vite fait sur le pouce un reste ou n'importe quoi en 5mn elle va pouvoir aller vite faire des courses pour passer presque une heure à faire un bon repas équilibré avec entrée plat dessert 5 fruits et légumes inclus pour avoir la conscience tranquille au cas où une autre mère de l'école l'interroge à la sortie de 11h30.. On sait jamais !

Les enfants sont super contents de rentrer manger à la maison.
Il est conseillé de faire un large sourire bien crédible : "Oh ! Ouiii ! moi aussi mes chéris je suis contente de vous revoir... déjà".
Surtout ne gachez pas leur plaisir en sortant une évidence du genre : "Pfff, déjà que ça me gonfle de faire à bouffer tous les matins et soirs".

Après elle va passer un bon moment à tout ramasser et remplir le lave vaisselle ! ouf heureusement qu'elle en a un ! Son meilleur ami, enfin le meilleur ami du couple surtout.

Une fois qu'elle les raccompagne à l'école, il reste 2h15 pour les revoir, les miens aussi sortent à 15h45. Les pauvres, elle ne va pas les laisser aux NAP alors qu'elle n'a que ça à f...faire.

Dans ces 2h15 il y a beaucoup de choix,
- soit regarder l'émission préférée des ménagères de tout âge,
- soit se lancer dans des tâches passionnantes que les femmes au foyer savent si bien s'inventer au cas où UPS passe déposer le colis que Monsieur son mari à commandé sur internet,
- soit prendre des rdvs télephoniques (garage, contrôle technique, dentiste, dermato, etc) mission que son mari lui a généreusement délégué parce que "toi t'as du temps n'est ce pas ma chérie ?".

Et voilà, la journée est passée ni vue ni connue ! (ça s'accorde n'est ce pas ?)
Vivement qu'il rentre pour qu'elle lui raconte sa journée !

Elle lui racontera la situation dramatique des cantinières qui ont bien raison de faire grève. C'est scandaleux !
Les pauvres, elles sont totalement sous payées après tous les décibels qu'elles se prennent en pleine poire tous les jours pendant des heures. Elles ont énormément de mérite. En plus elles soulagent du repas de midi. En tous les cas moi je leur suis extrèmement reconnaissante !

Voyant qu'il ne semble pas passionné par le sujet vu qu'il est déjà en train de faire défiler les pages de son FB sur sa tablette en répondant des : "hmm", "hmm", elle tente une autre technique qui marche à tous les coups : "Alors mon chéri, c'était comment ta journée ?" ou bien "tu veux une autre bière ?"




Heureusement, ce n'était pas mon cas, moi j'ai dit que j'avais des trucs à faire, les gosses sont restés à l'école manger le pique nique prévu en guise de repas et je me suis tapé une bonne sieste après avoir surfé pendant des heures sur FB et youtube. J'ai même fait une expérience avec le chien, j'ai essayé de lui aspirer les poils directement sur le dos mais elle n'a pas apprécié.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mystère de la génétique / Mystery of genetics

Pour illustrer mon dessin To illustrate my drawing Je me demande quelle proportion de gènes j'ai bien pu transmettre à mes enfants ?... I wonder what proportion of genes have I given to my kids ?... à 9 ans elle vient de terminer le dernier tome 7 de Harry Potter At 9 years old she just finished the last of the Harry Potter's  à 5 ans monsieur joue déjà aux échecs

C'est la vie !

Presbyte niveau débutant

Déjà il faut apprivoiser cette presbytie ! l'intégrer dans son quotidien. À  chaque fois qu'on s'installe confortablement dans le canapé avec l'ordi ou la tablette sur les jambes, on lance l'appli, on va pour cliquer quelque part et on se rend bien compte que sans les lunettes ça ne va pas le faire. Le problème c'est que au début, on n'y pense jamais AVANT, c'est toujours après, une fois qu'on est bien assis. Moi je me fait avoir à tous les coups. Encore 2 ans après ! Dès les premiers jours, on se rend très vite compte qu'il faut acheter une deuxième paire, voire une troisième. Une près de l'ordi, un dans le sac à mains pour lire son tel dans la rue ou bien les étiquettes alimentaires au supermarché mais surtout pour voir de quel cépage il s'agit. La troisième paire sur la table de nuit. J'ai bien dû passer au moins 3 mois minimum chaque soirs à me relever du lit pour aller les chercher quelque part dans la maison a...