Déjà il faut apprivoiser cette presbytie ! l'intégrer dans son quotidien.
À chaque fois qu'on s'installe confortablement dans le canapé avec l'ordi ou la tablette sur les jambes, on lance l'appli, on va pour cliquer quelque part et on se rend bien compte que sans les lunettes ça ne va pas le faire.
Le problème c'est que au début, on n'y pense jamais AVANT, c'est toujours après, une fois qu'on est bien assis. Moi je me fait avoir à tous les coups. Encore 2 ans après !
Dès les premiers jours, on se rend très vite compte qu'il faut acheter une deuxième paire, voire une troisième. Une près de l'ordi, un dans le sac à mains pour lire son tel dans la rue ou bien les étiquettes alimentaires au supermarché mais surtout pour voir de quel cépage il s'agit.
La troisième paire sur la table de nuit. J'ai bien dû passer au moins 3 mois minimum chaque soirs à me relever du lit pour aller les chercher quelque part dans la maison alors que j'étais bien au chaud, l'oreiller bien installé prête à relire les mêmes 3 lignes de la veille avant que ça pique les yeux. En fait je continue de le faire parce que le chien m'a éclaté deux paires et je n'ai qu'une paire en ce moment.
Des fois on emporte le tel aux toilettes parce qu'on sait qu'on va profiter d'un peu de solitude mais sans les lunettes c'est impossible, ni mails ni Facebook. Faudrait envisager une paire dans le meuble de la salle de bain ou encore mieux dans le verre à brosse à dents, plus accessible si on est déjà assis sur les toilettes.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne technique pour me mettre du eye-liner tout en portant les lunettes. D'ailleurs en ce moment, vu que je ne vais plus au bureau, je ne sais plus trop où est passé l'eye-liner..
Il y a un peu de laisser aller là. Oooh pas biiien !
À chaque fois qu'on s'installe confortablement dans le canapé avec l'ordi ou la tablette sur les jambes, on lance l'appli, on va pour cliquer quelque part et on se rend bien compte que sans les lunettes ça ne va pas le faire.
Le problème c'est que au début, on n'y pense jamais AVANT, c'est toujours après, une fois qu'on est bien assis. Moi je me fait avoir à tous les coups. Encore 2 ans après !
Des fois on emporte le tel aux toilettes parce qu'on sait qu'on va profiter d'un peu de solitude mais sans les lunettes c'est impossible, ni mails ni Facebook. Faudrait envisager une paire dans le meuble de la salle de bain ou encore mieux dans le verre à brosse à dents, plus accessible si on est déjà assis sur les toilettes.
Il y a un peu de laisser aller là. Oooh pas biiien !
Finalement ça se passe très bien !
j'ai très bien intégré ça dans le quotidien de mon mari aussi.
Traduction pour ceux qui en ont besoin :
"Chéri, pourrais tu m'apporter un verre de vin et mes lunettes ?"





Super!
RépondreSupprimerMerci Hippiedou !
SupprimerGénial! :-)
RépondreSupprimerMerci Elodie d'avoir pris le temps d'y aller. Bisous
Supprimer