Accéder au contenu principal

Je déteste les chiens un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout

J'ai un chien mais je n'aime pas les chiens.

Ce matin à la radio France Inter j'ai entendu un billet sur le fait que la France est championne du monde en maîtres d'animaux domestiques et championne aussi pour les abandonner.

Moi je les comprends. Mais je ne le ferai jamais. Je suis incapable d'imaginer abandonner mon animal. Et pourtant je n'aime pas mon chien. Enfin.. pas beaucoup. Je ne l'aime qu'un tout petit peu. Combien de fois il m'a transversé l'esprit qu'elle disparaisse "poff!" comme avec une baguette magique. De cette manière là ça ne serait pas ma faute. Oh ?! que s'est il passé ? mince alors ? elle a disparu ! Bon ok d'accord. Dommage... hihihi.
Mais sinon pas question d'aller l'abandonner et avoir ça sur la conscience.
Quand on a un animal on s'engage comme pour un prêt, un enfant, un mariage. C'est du sérieux.



C'est un peu délicat de dire qu'on n'aime pas les chiens dans un pays où 98% des gens adorent les chiens.

Ca fait 9 mois que nous avons ce chien qui m'a choisi comme maîtresse alors qu'on est 4 dans la maison et qu'il était supposé être pour ma fille et mon mari. Un croisé labrador et Border Colie noir avec des taches blanches sur la poitrine, sur le coté droit de son museau et des soquettes sur les pattes.
Très mignonne, bonne bouille.

Depuis que j'ai la corvée d'aller le promener, car biensûr la seule qui a le temps de le sortir c'est la femme au foyer. C'est évident pour tout le monde à la maison. Mon mari dit qu'il veut se détendre après le boulot, canapé tablette et bière sont prioritaires. Ma fille qui adore son chien et ne sait dire que : Oh comme elle est mignonne ! n'a pas du tout envie de la promener, c'est ennuyeux, tous les jours la même chose et puis elle tire trop sur la laisse. (C'est vrai, faut dire qu'on ressemble à un traineau tellement on doit se pencher en arrière pour compenser la force du chien ou bien on ressemble à Mary Poppins avec son parapluie, heureusement que le chien ne sait pas voler)
Pas question de ramasser ses crottes dégoutantes. Bon avant d'avoir le chien elle avait dit qu'elle le ferait tous les jours, elle promettait qu'elle ferait ce qu'il faut pour pouvoir avoir ce chien.
Mon fils lui il s'en fout du chien, c'est le chat qu'il aime.
Je me suis bien faite avoir.

Un conseil pour uniquement ceux qui doutent, surtout ne jamais céder à la demande de chiens des enfants même si ils promettent, jurent, s'engagent, etc. On se fait avoir à TOUT les coups.



toujours accompagnée...




Des fois je fais un réel effort pour trouver quelque chose qui me plaise chez le chien. J'écris sur une feuille pour faire une liste mais ça reste blanc du côté positif et je n'en fini pas de trouver des points sur le côté négatif. Alors évidement je ne vais pas me faire des amis en disant ce que j'en pense vraiment du chien. Parcontre s'il y a bien un truc sympa, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans un club, dans une nouvelle communauté : Les maîtres de chien. Tous les maîtres ou presque se saluent et papottent comme les bikers quand ils se croisent ou bien je me souviens quand je marchais en poussette, les gens se parlent plus facilement. D'abord parce que c'est le chien qui fait tout le travail, il salue leur chien soit par un coucou sur truffe soit en montrant les dents avec un aboiement.
Il faut que je précise que je suis de nature introvertie. Je ne parle pas facilement aux inconnus parce que je suis trop timide pour le faire. C'est agréable de rencontrer des gens facilement.
Le chien c'est pratique pour ça. Un bon point pour elle.


Alors il y a plusieurs sortes de maîtres de chiens. Je n'ai pas encore découvert toutes les sortes mais j'ai remarqué qu'il y a quelques types récurrents.

Les mamies ou papis agés qui ont peur pour leurs petits warfs et qui se précipitent dessus, la tête en panique, pour les prendre dans les bras.


Il y a ceux qui ne les lachent jamais. Au début on pense pauvres chiens mais après quand on connait les histoires, parce que c'est comme avec les bébés, ils peuvent passer des heures à parler de leur chiens, on comprend mieux pourquoi ils ne les lâchent jamais. Il y a ceux qui s'échappent, celui qui a coûté 14000€ d'amende à son maître pour avoir mordu une dame qui lui aurait foutu un coup de pied dans le derrière, il y a le chien qui déteste les petits chiens (je comprends, moi je rêve de leur foutre un gros coup de pied pour voir jusqu'où ils volent et retombent, j'adore la scène dans Mary à tout prix où un petit chien se prend un piano dessus, ça me fait hurler de rire !!! Euh.. si c'était un chat je rigole moins), il y a le maître qui sait que sont chien est un obsédé sexuel et qui sautera sur n'importe quel autre truc à poil qui bouge, male ou femelle.

Il y a ceux qui aiment se retrouver tous les jours à la même heure pour que leurs chiens jouent ensembles. C'est comme lorsqu'on devait emmener nos enfants au parc pour qu'ils se défoulent et soient calmes à la maison puis qu'ils s'endorment plus tôt pour avoir sa soirée tranquille.

Il y a ceux qui marchent super zen, tout tranquilou et le gros chien derrière à la même vitesse, un calme inébranlable, ni même mon chien excité ne parvient à le faire sourciller.

Il y a les mamies qui te repèrent de loin et qui courent en tirant la laisse du chien, pas trop grand en général, il a du mal à suivre des fois, il se fait traquer sans même avoir besoin d'être sur ses pattes. Ca glisse tout seul.

Puis il y a le maître à qui tu dis bonjour puisque ton chien est allé saluer le sien, il te regarde, se retourne et continue de regarder son chien comme si tu n'étais pas là.

J'ai encore un maître qui est tout seul dans sa catégorie, à chaque fois qu'il me voit il me raconte la même histoire : c'est le chien de son fils, il s'en occupe la semaine, le chien a 3 ans, il vient d'un refuge et qu'il n'ose pas le lacher.. Alors soit il ne nous reconnaît pas soit il a alzheimer. Pour l'instant ça me fait rigoler. On a l'impression d'être dans une scène du film Un jour sans fin.
Bon j'espère qu'il n'a pas Alzheimer quand même..


Je suis obligée de le surveiller non stop comme les enfants parce qu'il y a toujours un moment où mon chien risque de mordre l'autre chien tellement il s'excite en jouant, ou mordre quelqu'un peut être, ce n'est jamais arrivé mais étant débutante en chien il faut se méfier, déranger quelqu'un qui est assis tranquilou et qui soit ne s'intéresse pas aux animaux soit a peur des chiens. Un jour un gars à jeté avec rage son soda sur mon chien qui n'avait que 3 mois. Il devait être étranger parce qu'il n'a pas réagi quand je l'ai traité de connard. Heureusement d'ailleurs, j'aurais pas aimé qu'il se lève. Moi aussi j'ai été un peu con sur ce coup.

Faut dire que nous habitons en ville et que ce petit parc à chiens est petit, pas vraiment adapté pour les chiens, près de la route, on n'est pas supposé les lacher. Mais elle est tellement heureuse de pouvoir courir et jouer avec d'autres chiens. Ca c'est un moment que j'aime bien, la voir contente et s'éclater quand elle court à toute vitesse. Elle a l'air dans son élément.

Mon chien est encore fou-fou avec ses 10 mois. Tout l'intéresse. Les oiseaux, les odeurs, tous les crottes et urines dans l'herbe et sur les troncs, tous les chiens à saluer, les enfants qui courent ou à vélo, sauter sur tous les autres maîtres pour leur dire bonjour aussi et pour tenter sa chance parce que je crois qu'elle veut toucher leurs truffes-nez aussi.

Bon oui c'est confus, je dis mon chien parce que je n'arrive pas bien à me l'approprier mais en fait c'est une chienne et elle s'appelle Sunny parce qu'elle noire. Logique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mystère de la génétique / Mystery of genetics

Pour illustrer mon dessin To illustrate my drawing Je me demande quelle proportion de gènes j'ai bien pu transmettre à mes enfants ?... I wonder what proportion of genes have I given to my kids ?... à 9 ans elle vient de terminer le dernier tome 7 de Harry Potter At 9 years old she just finished the last of the Harry Potter's  à 5 ans monsieur joue déjà aux échecs

C'est la vie !

Presbyte niveau débutant

Déjà il faut apprivoiser cette presbytie ! l'intégrer dans son quotidien. À  chaque fois qu'on s'installe confortablement dans le canapé avec l'ordi ou la tablette sur les jambes, on lance l'appli, on va pour cliquer quelque part et on se rend bien compte que sans les lunettes ça ne va pas le faire. Le problème c'est que au début, on n'y pense jamais AVANT, c'est toujours après, une fois qu'on est bien assis. Moi je me fait avoir à tous les coups. Encore 2 ans après ! Dès les premiers jours, on se rend très vite compte qu'il faut acheter une deuxième paire, voire une troisième. Une près de l'ordi, un dans le sac à mains pour lire son tel dans la rue ou bien les étiquettes alimentaires au supermarché mais surtout pour voir de quel cépage il s'agit. La troisième paire sur la table de nuit. J'ai bien dû passer au moins 3 mois minimum chaque soirs à me relever du lit pour aller les chercher quelque part dans la maison a...